Résidence de l'artiste du 14 au 23 octobre
à St Gilles Croix de Vie.
La météo capricieuse n’a pas empêché le bon déroulement de la Résidence de Veronika Moos-Brochhagen... Car l’artiste a su jouer des lumières contrastées pour fixer sa vision du littoral de Saint-Gilles-Croix-de-vie sur la pellicule ; depuis la Maison des Ecrivains de la mer où elle avait établi son camp de base et qui lui offrait un panorama d’exception, face au large et à l’entrée du port, jusqu’aux plages, dunes et autres criques à disposition.
Des kilomètres parcourus en quête de sites et de matériaux de la mer ad hoc pour que surgissent l’émotion, et l’œuvre en devenir.
Une démarche partagée le temps d’une journée avec les enfants des 2 écoles primaires et du collège privé, enthousiasme juvénile garanti pour un autre regard sur un environnement familier.
Rendez-vous pris avec l’artiste plasticienne qui viendra présenter son travail en mars avril 2014 : exposition salle Marcel Baudoin et inauguration du parcours photographique Promenade Marie de Beaucaire.
Remerciements à toutes les personnes qui ont permis à Veronika Moos-Brochhagen de mener à bien la première étape de son travail d’artiste à Saint-Gilles-Croix-de-Vie .
Photos : Maryse Poirier / Auguste Lhermenier / Jean Hondré